Professeur de Pilates
Anton ZVIR est né le 21 Juin 1981 à Minsk (République du Belarus). Il est venu à la danse par ses parents, danseurs tous les deux. C’est donc naturellement qu’il entreprend dès l’âge de 5 ans le même parcours. Il commence ainsi par la danse folklorique dans son pays.
Il intègre l’école du Bolshoï à Minsk à l’âge de 10 ans.
Par ailleurs, son grand père, artiste peintre, lui fait découvrir l’art et lui donne les premiers enseignements de la peinture et du dessin.
En 2000, il quitte son pays pour la France et intègre le Jeune Ballet du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Par la suite, il est engagé à l’Opéra National de Bordeaux, en tant que danseur professionnel. Il poursuit sa formation à l’École de Rosella HIGHTOWER à Cannes (2003).
Après un séjour à Lille (Compagnie Caroline CARLSON), il se rend à Turin en 2005 pour intégrer le Balleto Theatro di Torino.
En 2007, il entre au Ballet National de Marseille et danse dans plusieurs pièces du répertoire dont « Métamorphose » de Frédéric Flamand. C’est sous la direction de celui-ci qu’il réalise ses premières créations chorégraphiques.
Dans le répertoire d’Emio GRECO et Peter C. SCHOLTEN, il danse dans Passionne, rôle hybride, mêlant danse et théâtre.
Créations chorégraphiques : Doux (ayant obtenu 2 prix national et international), Scherzo, Flash Back, Noir et Blanc.
Pendant son parcours professionnel, Anton ZVIR pratique le Pilates avec Monica GERMANI, intervenante au Ballet National de Marseille.
En fin de carrière de danseur professionnel et fort de cette expérience de la pratique du Pilates, il entreprend la certification « Harmonie du Corps Pilates » qu’il obtient en 2020 ainsi que le Diplôme d’Etat de Professeur de danse obtenu en 2022.